Infrastructure

moe

Groupement Alcos (Groupement constructeur : DTP ; Groupement insertion : Alfred Peter / RR&A)

dat

2015

met

104 500 € HT

nat

Conception des aménagements

lin

25 km

L’insertion paysagère et architecturale du projet est traitée avec une volonté de discrétion, d’effacement et de renforcement des traits principaux du paysage existant. Ainsi le fil rouge de la proposition architecturale est de renforcer le paysage existant pour adoucir au maximum l’impact de l’ouvrage. Cette posture est déclinée dans tous les domaines :

  • La recherche constante de la moindre consommation de terres agricoles
  • L’expression architecturale des ouvrages d’art
  • Les modelés de terrain
  • Le traitement des échangeurs et de l’aire de service

 

Insertion en viaduc du tronçon Nord à Vendenheim

Intégration de l’infrastructure par reconstitution de la lisière forestière

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Centre d’entretien et bassin de récupération d’eau se fondant dans le paysage

Ouvrage d’art sobre surplombant le canal de la Bruche et sa piste cyclable